• Le Mot de La Maire

Le mot de la Maire

Body

Notre secteur est l’un des plus riches en vie associative, sportive et culturelle. C’est un devoir et un plaisir pour nous d’accompagner des associations qui ont parfois durement subi la crise sanitaire, ou la réduction de leurs ressources financières.

Les mairies de secteur gèrent des équipements de proximité qui permettent d’apporter une aide matérielle précieuse en locaux, notamment pour des activités sportives, mais aussi la vie culturelle et citoyenne.
Nos activités s’adressent à tous les publics, des enfants accueillis en centres aérés aux seniors intéressés par de nombreux loisirs.

Nous offrons de nombreux créneaux sportifs à des associations et des écoles. Dans le domaine sportif, nous avons la particularité de gérer un Tennis en régie, le tennis du Pharo, que nous venons d’affilier  la Fédération Française de Tennis. A Belsunce, un pôle sportif se développe, avec le gymnase Velten, le City Stade Korsec et bientôt un nouvel équipement sportif.

Notre mairie vient de publier un guide dans lequel vous trouverez le mode d’emploi pour orienter au mieux vos demandes, dans la limite de nos moyens.

En effet, la demande est très forte et nous manquons de lieux. En parallèle, je travaille à augmenter le nombre d’équipements disponibles en centre-ville. Plusieurs projets sont en cours pour augmenter les surfaces sportives ou associatives. Cela nous donnera l’occasion d’actualiser chaque année cette section thématique, pour répondre aux mieux à vos attentes, au service des habitants.

Sophie Camard
Maire des 1er et 7ème arrondissements