La Mairie 1-7 est en fête : programme

La Mairie 1-7 est en fête : programme

Actualisation du 12/12/2023 : albums photos du we festif des 9&10 décembre

Un programme pour toutes et tous

Participez  à un week-end festif ouvert à tous et à toutes !
9&10 décembre 2023

La Mairie du 1-7 vous invite à un week-end poétique, ludique et féerique pour fêter la fin de l’année ensemble. Venez nombreux, en famille, avec vos enfants et ados ! Au programme : spectacles, escape game, ateliers de loisirs créatifs...
Gratuit. Sans réservation.

EN MAIRIE 1-7, 61, la Canebière (1er)

Animations festives
Ateliers d'origami, fabrication de décorations de sapins et de cartes de voeux, stand photo avec le père Noël, papillotes et gourmandises.
Samedi 9 décembre de 13h30 à 17h00 et dimanche 10 décembre  de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Les aventures du prince Ahmed
Les Aventures du prince Ahmed

Ciné concert  "Les aventures du prince Ahmed", par la Cie Intermezzo - 65 min
Considéré comme le plus vieux film d'animation (1923), "Les aventures du prince Ahmed" est une adaptation des contes des Mille et une nuits en ombres chinoises. Il a fallu 4 années à Charlotte Reiniger pour découper et animer les silhouettes. Un véritable travail d'orfèvre qui inspirera Michel Ocelot pour son film d'animation : "Princes et princesses" (1998). Deux musiciens et une comédienne accompagnent et dynamisent cette projection exceptionnelle.
Samedi 9 décembre : 14h30 et 16h00 et dimanche 10 décembre : 11h00 et 15h00

AU CENTRE MUNICIPAL D’ANIMATION DES LICES, 12 rue des Lices (7è)

Animations Noël 2022
Animations Noël - 2022

Animations festives
Et toujours une belle mise en scène et décoration de la salle !

Théâtre d'ombres musical« Le rêvodrome », de Manon Pélissier et Jérome Raphose - 45 min - Dans un dôme de 3,5 m de diamètre de 3,30 m de haut.
Naya est une jeune fille rêveuse très bricoleuse. Elle s’est construite un dôme en bois dans lequel elle se retire dès qu’elle en a envie. Mais son dôme a une autre fonction. Celle d’y projeter ses rêves, ses amis imaginaires. Au fur et à mesure qu’elle nous les présente, on comprend que l’un de ses préférés a disparu. Où est parti Boujemaa ? N’est-il pas temps de quitter le monde imaginaire ? Comment grandir sans quitter ses rêveries d’enfant ?
Samedi 9 décembre : 15h et 16h et dimanche 10 décembre : 11h et 15h.

Escape Game « Charlie et la chocolaterie »
Vous êtes de sacrés chanceux ! Vous allez pouvoir visiter l’usine mystérieuse du célèbre chocolatier Willy Wonka en mode VIP. Cependant, sans vos tickets d’or, malicieusement cachés par le maître des lieux, vous ne pourrez plus en sortir. A vous de résoudre les énigmes qui vous permettront de retrouver le monde réel, avant que le temps ne s’écoule.
Samedi 9 décembre de 13h30 à 17h et dimanche 10 décembre de 10h à 12h30 et 13h30 à 17h00

Découvrez la vitrine décorée de la Mairie au 61, La Canebière (1er)

Carte blanche à l'artiste Aurélie Jourdain qui a décoré avec talent la grande vitrine de la Mairie 1-7. Son oeuvre sur le thème de "l'hiver à Marseille" mêle l'écume des vagues, les silhouettes des îles et celles de la ville en un paysage poétique.

et celle de la cour du centre municipal d'animation des Lices (7ème)

Découvrez comme chaque année, les magnifiques décorations extérieures. Des carrioles illuminées proposent des vitrines avec des ambiances toutes différentes. Plongez dans les tableaux qui invitent à la rêverie : place de villages d'antan, ours blancs et husky fêtant Noël dans la forêt, joujoux traditionnels, maisonnettes douillettes... certaines vitrines fourmillent de détails !

A partir de lundi 4 décembre, 12 rue des Lices, de 9h00 à 20h30

Décorations cour des Lices
Décorations Cour des Lices 2023

Et aussi

A destination des seniors inscrits dans les centres municipaux d’animation du secteur

Lundi 11 et mardi 12 décembre 2023

Wok and wol
Wok and woll - Cie Hillaretto

Spectacle musical « Wok and Woll » – par Cie Hillaretto
La Cie Hillaretto, originaire d’Europe de l’Est, présente son nouveau spectacle musical. Virtuose et clownesque.  Bach, Tchaïkovsky, Gipsy-King, Elvis ou AC/DC : toutes ses saveurs se mêlent façon wok et pétillent.

Dans les écoles maternelles du premier secteur et les CMA

Du lundi 18 au jeudi 21 décembre 2023

Théâtre « La Belle lisse poire du prince de Motordu » (d’après l’oeuvre de PEF)  – par la  Cie Demain existe
Le Prince de Motordu mène une existence paisible dans son grand chapeau : il joue aux tartes avec ses coussins dans la grande salle à danger, fait des batailles de poules de neige, mène paître son troupeau de boutons. Jusqu’au jour où la princesse Dezecolle, une drôle d’institutrice croise son chemin et l’invite à détordre les mots. Un univers ponctué de chansons et jeux de mots, à (re)découvrir !

Titre galerie 1
We festif aux Lices