Fêtes de fin d'année de la mairie 1-7

Fêtes de fin d'année de la mairie 1-7

------ > Retrouvez les photos des diverses manifestations de fin d'année dans l'album en bas de page.

" Et Dieu créa le swing"

Spectacle pour les seniors

Le trio Swing Cockt'Elles s'est produit sur de nombreuses scènes nationales et internationales et notamment au festival Jazz des cinq continents. Elles ont encore charmé et amusé près de 200 seniors du premier secteur  avec leur humour musical. Le groupe revisite en effet tubes et standards de façon inattendue et provoque des rencontres insolites, de Britney Spears à Rachmaninov en passant par Brel et Gershwin. Un goûter de saison suivait ce temps fort : pompe à l'huile et mandarine.

Ce temps festif a eu lieu les 19 et 20 décembre 2022, au centre d'animation des Lices.

Echanges de gourmandises

Seniors des CMA et des associations

Colis de Noël à destination des seniors du premier secteur
Saveurs sucrées-salées dans un joli sac réutilisable

Près de 500 colis sucrés-salés dans des tote bag réutilisables ont été offerts aux seniors des 1er et 7ème arrondissements, âgés de plus de 60 ans, inscrits dans les centres d'animation du secteur et ayant participé à au moins une activité. Virginie Roche, adjointe à la petite enfance, aux seniors et aux relations intergénérationnelles accompagnée des agents municipaux a pu jouer les Pères Noël et échanger avec les administrés du premier secteur.

Cet événement festif s'est tenu au centre municipal d'animation des Lices et au centre municipal d'animation Dugommier du lundi 5 décembre au vendredi 9 décembre 2022.

Week-end festif ouvert à toutes et tous !

Gratuit

Grand succès pour ce week-end festif des 10 et 11 décembre avec près d'un millier de personnes qui sont venues se retrouver, s'amuser et s'imprégner de la douce magie de Noël.

Retrouvez ci-dessous les propositions de ce week-end !

Samedi 10 décembre 2022

13h30 – 17h : Escape game et ateliers créatifs

Sauvez le professeur Herbefolle  (toutes les 20 min)
→ Centre municipal d’animation les Lices, 12 rue des Lices, 13007 Marseille
Le Professeur Herbefolle aurait trouvé le remède qui permet de ralentir le vieillissement des cellules voire même de les rajeunir. Il boit ce remède devant ses convives venus assister à ce miracle. Cependant le remède ne fonctionne pas et le Professeur est en danger.
Vous avez 20 minutes pour créer, avec l’assistante, l’antidote pour sauver le Professeur.

→ Centre municipal d’animation Sénac, 6-8 rue sénac, 13001 Marseille
Le musée La Marseille a enfin réussi, après plusieurs négociations, à récupérer « La Chaîne du Vieux Port », trésor marseillais dérobé au XVème siècle. Le directeur du Musée craint que son œuvre la plus précieuse ne soit dérobée. A vous de tester la sécurité mise en place !

14h30 et 16h00 : Spectacles musicaux

«  Zikotempo», (durée : 60 min)
→ Centre municipal d’animation les Lices, 12 rue des Lices, 13007 Marseille
Dans un monde pas si lointain mais presque…Zik, clochard céleste, vit dans la rue. Il fabrique des instruments avec des déchets, contre la volonté de Bruitos, grand dictateur du son, qui diffuse partout ses mélodies immondes. Zik ne le sait pas encore mais son destin est bien plus grand qu’il ne l’imagine...Tempo, envoyé par les Sages du Groove, vient lui annoncer sa mission : sauver la musique.
Un spectacle pour petits et grands enfants.
Par la Compagnie Amuzik.

●  « Dame Hiver » (durée : 35 min)
→ Mairie 1-7, 61 la Canebière, 13001 Marseille
C'est bientôt Noël mais dans la forêt, la neige n'est pas tombée. Dame Hiver ne s'est toujours pas réveillée. On chante, on danse, on rit mais rien, elle reste endormie. Ecureuil et Souricette prennent le chemin de la montagne pour la réveiller.
Une ode à la nature racontée par une conteuse et un musicien (avec banjo, ukulélé, toy piano et kazoo) particulièrement adapté aux jeunes enfants.
Clélia Tavoillot, Heykel Bouden, Gille Crepin

Dimanche 11 décembre 2022

10h-12h30 :  Escape game et ateliers créatifs

Sauvez le professeur Herbefolle  (toutes les 20 min)

11h00 : Spectacles musicaux

«  Zikotempo» (durée : 60 min)
→ Centre municipal d’animation les Lices, 12 rue des Lices, 13007 Marseille

« Dame Hiver » (durée : 35 min)

13h30 – 17h00 :  Escape game et ateliers créatifs

Sauvez le professeur Herbefolle  ( toutes les 20 min)
Escape game

Escape Game

15h00 : Spectacles musicaux

● «  Zikotempo», (durée : 60 min)
→ Centre municipal d’animation les Lices, , 12 rue des Lices, 13007 Marseille

●  « Dame Hiver » (durée : 35 min)

Du   1er décembre  2022 au 2 janvier 2023

Illuminations publiques des fêtes de fin d’année

Guirlandes et étoiles s'allumeront et s'éteindront en même temps que l'éclairage public pour partager et protéger notre belle énergie commune dans les 1er et 7ème arrondissements.
L’entreprise choisie pour décorer nos rues a obtenu le label RSE 26000 et la certification ISO 9001 par l’Afnor. Le label valide une attention renforcée à la prévention des risques sociaux et à l’environnement. L’entreprise propose des décorations diurnes faites d’une matière 100 % recyclée, recyclable et durable, éclairées avec des leds basse consommation.
● Dates : Du vendredi 2 décembre au lundi 2 janvier 2023
● Horaires : De la tombée de la nuit jusqu’à 23h.
● Lieux : Dans les rues des 1er et 7ème arrondissements.

Décoration Noël CMA des Lices
Décorations de Noël - CMA des Lices

Accueils en fête !

Les larges vitrines de la Mairie des 1er et 7ème arrondissements ainsi que la cour du centre d'animation Les Lices accueillent tous et toutes dans une atmosphère de fête! Dedans, dehors, c'est la même volonté de partage qui s'affirme.
● Dates : Du vendredi 2 décembre au lundi 2 janvier 2023
● Horaires :décorations illuminées de la tombée de la nuit à 21h.
● Lieux :
    • Mairie 1/7, 61 la Canebière, 13001 Marseille