Création du service public de soins infirmiers au Frioul

Création du service public de soins infirmiers au Frioul

La Mairie 1-7, la Ville de Marseille et l’Agence de Régionale de Santé (ARS) ont ouvert un service de soins infirmiers à domicile sur l’archipel du Frioul, permettant enfin le retour aux soins sur l’archipel.

Depuis le 9 janvier 2023, un infirmier du Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) du Centre Communal d’Action Social de la Ville (CCAS) se rend tous les jours sur l’île pour accueillir des patients sans cesse plus nombreux, orientés sur prescription médicale.

Début mars 2023, nouvelle avancée : une convention d’occupation entre la Ville de Marseille et 13 Habitat pour l’ouverture d’un local accueillant les soins infirmiers a été signée.

Ce service de santé, indispensable aux 148 résidents, répond à une forte demande des habitants, des associations, et de l’Agence Régionale de Santé.

Sophie Camard, Maire des 1er et 7è arrondissements, Audrey Garino, Adjointe municipale en charge des affaires sociales et de la solidarité, et Christian Pellicani, Premier adjoint de secteur délégué au Frioul, sont fortement mobilisés pour permettre la création de ce service public d’accès aux soins sur l’archipel.

Pour bénéficier d’une prescription :
Domi’soins – Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
104 BD Longchamp 13001 Marseille

Lettre aux habitants du Frioul, cliquez ici

Informations pratiques Domi'soins, service de soins infirmiers à domicile, cliquez ici