Aller au contenu principal

Projection Ciné Horizontes, jeudi 27 février 2025

Submitted by contribution on

Projection Ciné Horizontes, jeudi 27 février 2025

Horizontes del Sur a affirmé sa place dans le paysage culturel marseillais depuis 22 ans. Le festival annuel, notamment, propose des longs métrages de fiction, des documentaires et des courts-métrages rendant compte de la grande vitalité du cinéma espagnol. 

La Mairie 1-7, dans le cadre d'un partenariat renforcé avec l'association, accueille chaque dernier jeudi du mois,  jusqu'en décembre des projections gratuites dans son auditorium.  

 

 

Auditorium de la Mairie 1-7, 61, La Canebière, jeudi 27 février, 17h50. 

"La fleur de mon secret" (1995) de Pedro Almodovar (1h 42min ) Avec Marisa Paredes

𝗙𝗜𝗟𝗠 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗘𝗡𝗧𝗘 𝗣𝗔𝗥 YVES BERGÉ, Membre du comité de sélection 𝗱𝗲 𝗖𝗶𝗻𝗲𝗛𝗼𝗿𝗶𝘇𝗼𝗻𝘁𝗲𝘀

ESPAGNE 1995 | 1h42 | Avec Marisa Paredes, Imanol Arias, Juan Echanove, Carme Elías. Leo Macías est un écrivaine de romans d'amour qui se cache derrière le pseudonyme d'Amanda Gris. Obligée par contrat de livrer trois romans par an, elle n'y parvient pas depuis des mois ; au lieu de romans roses, elle produit des romans noirs. Son mari, militaire, est en mission de paix en Bosnie, mais avant son départ, le couple traversait l'une de ses pires crises. Le report de la solution à leurs problèmes conjugaux provoque chez Leo une fragilité et une insécurité qui envahissent tous les aspects de sa vie. Elle sait que Paco ne l'aime plus, mais elle s'accroche aveuglément à tout espoir, aussi absurde soit-il.

Marisa Paredes nous a laissé un immense héritage, et Leo Macías est l'un de ses cadeaux les plus précieux. Une femme brisée et résistante, un écrivain qui se sauve par la fiction. Marisa, incarne parfaitement la douleur d'une femme qui vit déchirée entre l'imagination et la réalité, entre l'amour qu'elle donne et celui qu'elle ne reçoit jamais, entre sa propre voix et celle qu'on lui demande.

 

 

 

 

Vignette
La fleur de mon secret