Retour sur la cérémonie des voeux 2024

Retour sur la cérémonie des voeux 2024

Le Village 1-7 a accueilli des centaines de personnes qui ont pu se renseigner sur les activités proposées dans les centres municipaux d'animation, découvrir la programmation culturelle 2024 et s'intéresser à la démocratie participative. Au total, plus d'une centaine de personnes se sont inscrites à des activités.

Ce temps d'échanges passé, la cérémonie des voeux s'est tenue dans l'auditorium avec à l'honneur, une jeunesse très active sur notre secteur :
- les jeunes du théâtre école L'Echappée Belle ont interprété avec puissance un texte poétique parlant de notre humanité, et ont conclu leur prestation par une danse collective !
- les jeunes de l'association "Copains du monde"  se sont dits "transportés par la solidarité" qu'ils mettent en oeuvre au travers de collectes et de maraudes tout au long de l'année,
- les enfants du Conseil d'arrondissements ont évoqué leurs projets et leur rôle d'élus.
Sophie Camard a insisté dans son discours sur l'importance de la jeunesse dans un monde en profonde mutation, souvent inquiétant mais aussi dynamisant. Ce monde fait des adultes que nous sommes de "nouveaux anciens", témoins du passé et engagés dans le présent, tous ensemble. Alors nous avançons !

voeux

Pour répondre aux attentes 2024 elle a réitéré avec force :
Oui, nous nous battons, dans le respect de nos compétences, contre l'insécurité
Oui nous continuerons de requalifier et renaturer des jardins : celui de Manouchian à côté d’ici, le jardin de Saint-Victor Corderie, les abords du Conservatoire avec je l’espère, bientôt, un plan de travaux pour le Palais Carli
Oui, la nouvelle école des Abeilles va ouvrir cette année
Oui le nouveau centre sportif à Belsunce, dans l’ancien couvent Korsec, va bien arriver. Il sera géré par la mairie de secteur
Oui les travaux au théâtre Silvain vont démarrer cette année pour mieux accueillir les artistes, la logistique et mieux loger le gardien (le théâtre Silvain sera donc en congés cet été)
Oui, des projets ambitieux et participatifs vont voir le jour à Noailles et notamment la réhabilitation du bâti plutôt que la destruction de notre patrimoine.
Au total, un millier d'habitants ont pu assister à cette belle soirée et échanger avec leurs élus de proximité.

Téléchargez le bilan mi-mandat

Rediffusion cérémonie des voeux 2024