Aller au contenu principal

Kiosque&Co, samedi 19 octobre 2024

Submitted by contribution on

Kiosque&Co, samedi 19 octobre 2024

SAM 19 OCT | 17h - 23h


- 17H : PETIT K (Conte musical en Human BeatBox - Spectacle jeune public - Jardin Labadié)
L'histoire de Petit K est un conte musical qui nous entraine dans un parcours initiatique
et participatif autour de la dicipline du beatbox. Il mélange performance musicale,
théâtre, humour et poésie.

- 18H : 45 LIVE FRANCE par Selecter The Punisher et ses invités

45 LIVE réunit les amoureux du vinyle 45 tours sous la devise : « Peu importe la rareté, tant que c'est bon ». Séduit par ce projet lancé en 2014 à Bristol, Selecter The Punisher en est désormais le représentant en France. Présent dans de nombreux festivals du sud, 45 LIVE propose une ambiance immersive avec des installations créatives et des DJs jouant un mélange de Jazz, Soul, Funk, Hip-hop, et plus encore. La mission : célébrer l'histoire et l'avenir du 45 tours avec passion.

- 19H : BIENSÜRE - Square Léon Blum
BIENSÜRE, c'est un groupe de musique électro disco anatolienne créé à Marseille au printemps 2020. Une histoire d’amitiés et de rencontres entre les hommes et les cultures méditerranéennes..
Terrasses de cafés, concerts, clubs. Travail sur les chantiers, dans les bars, les salles de spectacle. Enfants des villes, de la campagne, de la Méditerranée, des montagnes. Marseille mélancolique et solaire, voilà le décor dans lequel s’unissent les trois membres.
Nourris d’influences multiples, du groove aux rythmes break beat, aux mélodies anatoliennes qui transpercent des vagues de synthé disco.
Une quête psychédélique vers la joie, la danse et l’union. BIENSÜRE est composé d'Hakan Toprak au saz et au chant, de Milan Petrucci à la batterie et d'Anselme Kavoukdjian aux synthés

- 20H : ZAR ELECTRIK - Square Léon Blum

Zar Electrik, c’est un trio marseillais, activistes de la scène méditerranéenne. La voix envoûtante aux influences maghrébines d’Anass Zine, accompagné de ses instruments traditionnels comme l’oud et le gumbri, se marie subtilement à la voix profonde d’Arthur Péneau. Ce dernier introduit ses influences africaines hybrides par sa kora qu’il mystifie avec des effets électriques. Le compositeur et producteur Did Miosine vient sublimer le tout. Il apporte sa connaissance et sa maîtrise des machines, des synthés et des codes de la musique électronique. La synthèse est explosive. A eux trois, ils créent une musique riche et généreuse, une traversée entre le Maghreb, l’Afrique Subsaharienne et l’Occident.