Durance 360°, du 5 au 15 mars 2024

Durance 360°, du 5 au 15 mars 2024

Une expo immersive

Le bassin Durance-Verdon alimente 70% du territoire Provence-Alpes-Côte d’Azur, soit 3 millions de personnes  habitant notamment les métropoles littorales d'Aix-Marseille et Toulon.

France Nature Environnement PACA a travaillé pendant 2 ans à la réalisation d’une exposition inédite et originale qui raconte l’histoire du bassin de la Durance et de ses habitants. Elle propose une approche sensible des grands sujets : les rivières, leur fonctionnement et leur histoire, ainsi que les enjeux environnementaux, sociétaux et culturels.

Durance 306Plongez dans le cube 360°

La Mairie 1-7 accueille un outil interactif phare de l’exposition, le Cube 360°. C'est un espace qui permet de découvrir la Durance et ses affluents et qui devient pièce de projection lorsqu’on pénètre à l’intérieur. Une découverte complète mêlant un lieu, un film documentaire, un jeu et un site internet dédié, le tout dans une démarche interactive.

+ Projection/Débat sur la Durance dans l’Auditorium en Mairie de secteur  le 06 mars à 18 h

Mairie 1-7, 61 La Canebière (1er)

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h10 et de 13h10 à 16h30. Accès libre

Plus d'infos sur le site France Nature Environnement en cliquant  ICI

France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement. Elle est la porte-parole d’un mouvement de 9 000 associations, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer.

Vignette
Durance 360°