Mode amiable de prévention et de résolution des conflits, la médiation connaît un essor considérable dans de nombreux domaines, privés comme publics.
Son rôle
Le médiateur de la Ville peut intervenir pour tous les différends entre les Marseillais et les services municipaux ou organismes agissant pour le compte de la ville : problèmes d'inscription à l'école, à la cantine etc.
Ce que le médiateur de la Ville ne gère pas :
- les conflits entre particuliers
- les conflits entre entreprises et particuliers
les conflits entre entreprises
-> Ces différends relèvent éventuellement du Conciliateur de Justice qui tient des permanences en mairie. Pour plus d'informations, cliquez ICI
Les conditions
- Avoir déjà effectué un recours auprès du service concerné
- ne pas avoir reçu de réponse
- avoir reçu une réponse défavorable ou partiellement satisfaisante.
Il peut intervenir dans tous les domaines de l'action municipale, excepté les conflits d'ordre hiérarchique entre la mairie et ses agents ou les conflits entre particuliers.
Comment le saisir ?
- En Mairie 1-7, des permanences sont planifiées. Elles sont accessibles sans rdv
Mercredi 18 septembre de 10 h à 12 heures
Mercredi 2 octobre de 11 h à 13 heures
Mercredi 30 octobre de 11 h à 13 heures
Mercredi 20 novembre de 11 h à 13 heures
Mercredi 11 décembre de 11h à 13 heures
- par courrier postal contenant toutes les pièces justificatives à l'adresse suivante :
Médiateur de la Ville de Marseille
Hôtel de Ville - 13233 Marseille cedex 20 - par téléphone au 04 13 94 82 80 pour un renseignement complémentaire
- par courriel via le formulaire ci-dessous ou a cette adresse : lemediateur@marseille.fr