Aller au contenu principal
  • Demande D'occupation Annuelle

Demande d'occupation annuelle

Demande d'occupation annuelle

Body

A déposer entre le 1er mars et le 30 juin

La Mairie du 1er secteur met à disposition des associations ses équipements sportifs et sociaux-culturels pour les associations souhaitant pratiquer des activités à l’année.

Tous les ans, ce sont plus de 150 associations qui peuvent ainsi profiter de dojos, salles de danse, terrain de sport, gymnase, salle de réunion etc... répartis sur 15 centres municipaux d’animation, 2 city stades, 6 boulodromes et des terrains de tennis, ces équipements sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 21h avec plus de 2 000 heures par semaines d’activités au profit de plus de 10 000 adhérents. Sous conditions, certains sites sont aussi ouverts le week-end.

Fonctionnement

Pour les souhaits d’occupation sur l’année scolaire à venir (de septembre à juin), le service Animation et Vie locale envoie en mars les demandes de renouvellement des associations déjà conventionnées et intègre celles des nouvelles associations pour une étude de faisabilité courant avril.

Les associations sont informées du résultat des commissions courant mai pour rédaction des conventions sur la saison à venir et sont co-signées par Mme la Maire courant juin.


Une deuxième commission est programmée début juillet pour traiter les demandes parvenues entre le mois d’avril et le 30 juin 
 

En raison du très grand nombre de demandes et de créneaux accordés, après le 30 juin plus aucune demande d’occupation annuelle ne peut être traitée.

Vous pouvez télécharger ici  la fiche à remplir pour tout souhait d’occupation et la transmettre à  reservationespacemairie17@marseille.fr