Conseil d'arrondissements extraordinaire (CICA) et ordinaire - Lundi 12 décembre

Le prochain conseil d'arrondissements se tiendra en public le 12 décembre à 17h, au Centre municipal d'animation Sénac, 6-8 rue Sénac - 13001 Marseille.

Il sera également accessible en direct sur le Facebook de la mairie 1-7 et sur cette page :

Il s'agit d'un conseil extraordinaire dédié aux projets du Comité d'initiative et de consultation d'arrondissements. Il sera suivi d'un conseil présentant les divers rapports de l'actualité de la mairie.

Six voeux seront présentés par le CICA :
🎤Atelier Tranquillité publique :
💡« Dessine-moi ton quartier ». A l’attention des élèves des écoles primaires (cycle 2 et 3), il s’agit de mettre en lumière le regard des enfants sur l’espace public et les incivilités qui empêchent le bien vivre ensemble.
🎤Atelier Environnement, cause animale et écologie urbaine
💡« Création d’un parc canin » clos et sécurisé dans le 7è arrondissement de Marseille.
💡« Sensibilisation des enfants au respect de l’animal ».
💡 « Organisation de balades pédestres entre parcs et jardins publics dans le 7è arrondissement de Marseille".
🎤Atelier Urbanisme, Habitat, Equipements publics :
💡« Aménagement des espaces autour du Crédit Municipal" : création d’une nouvelle place publique au droit du bâtiment du Crédit Municipal, entre la rue Villeneuve et la rue Lemaître.
💡« Noailles, un poumon vert pour le centre-ville » : ce voeu s’inscrit dans l’objectif de construire un centre-ville historique résilient à Marseille en 2030.
S’ensuivra le conseil d’arrondissements ordinaire.
- Subventions accordées aux organismes reconnus d'intérêt public ou oeuvrant dans le domaine social.
- Extension du périmètre de sauvegarde du commerce et de l'artisanat de proximité
- Aide aux ravalements de façades ...

Pour plus d'informations sur le CICA : https://mairie1-7.marseille.fr/pages/les-cica